ACCUEIL STUDIOS LE VILLAGE LES ALENTOURS RENSEIGNEMENTS

Les alentours de Sigonce


Les alentours de Sigonce invitent à faire de nombreuses promenades à pied, à vélo, à cheval (on peut louer des chevaux dans les environs). Après deux minutes de marche vous quittez le village et vous pouvez traverser les champs, grimper sur les collines - par exemple à 4 km vers le Nord-ouest, la petite église de Revest Saint Martin vaut le detour - et continuer jusqu'à la montagne de Lure.

kirche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'église du cloître de Notre Dame de Ganagobie

 

En quittant Sigonce vers le Sud-est, vous arrivez au village de Lurs, célèbre point de rencontre des typographes du monde entier. Dans le cadre des Rencontres de Lure, de nombreuses activités sont au programme.
Une autre promenade magnifique mène de Lurs à l'abbaye "Notre Dame de Ganagobie".
Découvrez plus de possibilité de promenades et découvertes.
Vous pouvez faire du canoë dans les Gorges du Verdon jusqu'au lac de Sainte-Croix ou visiter les Thermes de Gréoux les Bains ou de Digne les Bains. Ou encore découvrir le village de Roussillon et ses ocres, le musée Pétrarque à la Fontaine de Vaucluse, les champs de lavande sur le plateau de Valensole et à Banon, les vignes, les vignerons et leurs crus délicieux: le Lubéron - le Ventoux.
Et bien sûr, vous pourrez fréquenter les hauts-lieux de la culture: Aix-en-Provence et ses festivals de musique (Opéra - Concerts). Avignon et son célèbre festival de théâtre (In et Off). En 2013, Marseille est capitale culturelle de l'Europe et propose un programme de festivités dans toute la région.

aussicht

Les Alpes de Haute Provence en automne. Vue du toit de la maison