ACCUEIL STUDIOS LE VILLAGE LES ALENTOURS RENSEIGNEMENTS

Bienvenue à Sigonce!
Deux magnifiques studios à louer


bild1

Chambre de la Place                                                                                Chambre de la Sirène

Deux studios très charmants et spacieux avec vue sur les collines des Alpes-de-Haute-Provence! La place du village à vos pieds et en face le café. Le soleil matinal vous réchauffe et la lumière du Sud envahit l'espace.
Les studios se trouvent au coeur de Sigonce, authentique village provençal. Vous pouvez les louer pour des séjours de courte ou de longue durée. Là, on peut lire, écrire, se balader, pratiquer le farniente ...

Séjour à Sigonce


bild2

La maison, au premier étage: les studios                                              Helena assise devant la maison

Helena Ruegg, musicienne et écrivaine s'est installée à Sigonce. A la recherche d'un havre de paix, Helena, grande voyageuse et bandéoniste internationalement reconnue, a trouvé une maison construite il y a quelques 300 ans au coeur de ce village, en face de la mairie et à côté du café. Sigonce se trouve à 70 km au Nord-est d' Aix-en-Provence et à 100 km de Marseille.
Les murs de cette bâtisse historique ont presque un mètre d'épaisseur. Dans l'esprit d'une résidence d'artistes, le rez-de-chaussée dédié à l'activité culturelle pourra accueillir exposition, performance musicale et artistique, lecture, workshop. Le premier étage est rénové avec beaucoup d'amour dans les détails. Les deux studios sont confortables et soignés.

Les deux studios

sirene1
La chambre de la Sirène avec feu de bois et fauteuil sirene2

place1
La chambre de la Place avec vue sur la Mairie

bad
La salle de bain et la cuisine

Les deux studios disposent, sur 33 m², d'un bon lit pour deux personnes ainsi qu'une salle de bain avec douche et toilettes. La cuisine est équipée d'un four, d'un frigidaire, de vaisselle.
Il y a une bonne connexion internet Wifi. On peut utiliser un téléphone fixe. Dans la cave une machine à laver le linge et la possibilité d'y ranger des vélos.
Cette maison séculaire a le charme des vieilles demeures provençales avec ses murs récemment stuqués à l'ancienne où se trouvent des niches profondes, la hauteur des pièces avec leurs poutres d'origine, les fenêtres ont un double vitrage: tranquillité, fraîcheur et chaleur selon les saisons.